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Developper une defense type

 
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Developper une defense type
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Mich34
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Citation:
Guide simplifié pour bien se défendre

De nombreux sujets ont déjà été fait pour expliquer en long et en large le bon développement de sa défense.

Après de nombreux calculs, on en arrive à une ligne de défense dite « idéale ».

1 plasma = 10 Gauss = 6 ions = 57 lourds = 121 légers = 111 lance-missiles.

Cette ligne de défense tient évidemment la route et a fait ses preuves dans le jeu mais malgré tout il est parfois intéressant de la modifier quelque peu car plusieurs paramètres peuvent changer la donne :

L’importance du cristal dans d’autres investissements telles que les recherches et donc l’intérêt de ne pas trop le dépenser dans la défense.

Pour un même rendement, le lance-missiles est plus intéressant que le laser léger car il n’utilise que du métal (donc économie de cristal) et n’a pas de rapid-fire de la part du destructeur.

L’ions est inutile (cela à déjà été prouvé), il peut être utile d’en faire un peu au début d’un univers pour empêcher les pillages des premiers raideurs mais cette arme devient obsolète par la suite.

Le lasers lourds est l’arme la plus intéressante pour contrer les gros raideurs, l’objectif est de faire un maximum de dégât sur le premier round et donc face aux nombreux chasseurs légers c’est la seule arme vraiment efficace.

En tenant compte de ces remarques on en arrive à une nouvelle ligne de défense qui est plus intéressante dans la pratique :

1 plasma = 10 Gauss = 67 lourds = 223 lance-missiles.

Remarque : Cette ligne de défense doit être multiplié par un facteur X qui va dépendre :

De la valeur des plus grosses flottes de votre univers.
De la quantité de ressources que vous voulez laisser à quai.
De la valeur de votre flotte que vous laissez à quai.


Par contre cette ligne de défense n’a que très peu d’impacte sur une attaque aux EDM, pour contrer celle-ci il faut compléter sa défense par des EDM. 





Citation:
La Défense Idéale

Utilité des défenses :

Lance missiles :
Défense la moins chère ce qui permet d'en avoir un grand nombre. Elle coûte uniquement du métal.
Subit un rapid fire des Cr (10) et des Bo (20).

Lasers légers :
Défense la moins chère avec le lance-missile ce qui permet aussi d'en avoir un grand nombre. Coûte du métal et du cristal ce qui permet de faire descendre les 2 stocks de ressources. Défense plus performante que les lances missiles.
Subit un rapid fire des Bo (20) et des Des (10).

Lasers lourds :
60% de chance de détruire un Cl au premier tir.
C'est pourquoi on dit qu'il permet de détruire 1 Cl en 1 tir.

Artillerie à ions :
Totalement inutile.

Canon de Gauss :
Permet de stopper le rapid fire des Bombardiers et détruit 1 CL en 1 tir.

Plasma :
Permet de détruire un Cr en 1 tir.

Remarque :
Le premier tir de plasma à 46,7 % de chance de détruire un VB ce qui permet à un tir d'une autre défense de passer au dessus de 50% de chance de détruire le VB. C'est de là que vient le fait que beaucoup de joueurs disent qu'un tir de plasma sur un VB équivaut à sa destruction.

Au fil du temps les flottes se développent de cette façon :

Cl+VB
Cl+VB+Bo
Cl+VB+Bo+Des
Cl+Des
Des+EDLM


Comment allons nous axer notre défense?

Vous devez avant tout être convaincus que votre défense se fera passer et que votre défense doit viser à faire un maximum de dégât,mais un maximum de dégât non pas en 6 tour, mais en 1 TOUR voir 2.
Nous devons donc pouvoir éliminer un maximum de Cl, VB, Bo et Des en 1 tour.
Ce qui impose l'utilisation des lasers lourds (pour les Cl) et des plasmas (pour les VB).

Après nous pouvons décidez d'utiliser des lasers légers et des lanceurs de missiles pour faire tampon, de plus il a été prouvé que ceux sont les deux défenses les plus rentable question rapport qualité/prix.

Les Cl impliquent d'avoir 1650 lasers lourds (car seul 60% des Cl seront détruits en un tir) et les VB impliquent 141 plasmas (car seul 46.7% des VB seront détruits en un tir) pour 1 EDLM. Sachant que si vous vous faites raider par une flotte de bombardier ou de Destructeurs qui tendent vers l'infini vous ne pouvez en aucun cas en détruire autant que ce que j'ai préciser au dessus avec uniquement vos défenses. Mais l'EDLM est la pour les détruire et avec son rapid fire on se rapproche de la défense dites "parfaite" du point de vue des dégâts infligés. 




_________________


Sam 16 Aoû - 17:30 (2008)
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